dimanche 10 mai 2009


L’INVASION DES ROBOTS INTERSIDÉRAUX

En 1997, la NASA envoie dans l’espace la sonde spatiale Pionner 3. Ambassadeurs interstellaires, cet engin porte à son bord un message à destination des êtres doués d'intelligence, ailleurs dans l’espace. On y trouve notamment une plaque représentant un homme et une femme nus, le système solaire et la position de celui-ci. On peut y entendre certains des artistes les plus influents de l’histoire de la musique, y voir des reproductions de tableaux célèbres, un documentaire sur la terre et des extraits de certains des meilleurs films jamais réalisés.

La sonde est recueillie par des robots de l’espace d’une galaxie voisine, ému par le son des guitares métalliques des Ventures, les synthétiseurs de Kraftwerk, la poésie ironique de Serge Gainsbourg, les cadences de Philip Glass, la voix d’April March et les extraits des films Short Circuit et E.T. Les robots décident de venir sur Terre pour vous rendre visites et découvrir notre culture.


À leur grande stupéfaction, ils découvrent que les machines, les ordinateurs, les robots, les synthétiseurs et autres objets électroniques vivent sous la tyrannie des humains. Désirant libérer leurs frères de l’emprise humaine, les Robots de l’espace entrent en guerre avec l’humanité.

Si certains robots de l’espace entretiennent des desseins belliqueux à l'encontre des terriens, d’autres au contraire tentent de socialiser avec la race humaine. Certains tentent même de développer des rapports romantiques avec les terriennes.

Un groupe de rebelles issues de la ville de Londres et dirigé Donald Newman et Sydney Wilson forment une résistance et décide de combattre les robots qui n’ont aucune émotion et tuent en répétant inlassablement Détruire, Décontaminer, exterminer.

Dieu merci, les rebelles de Londres découvrent que les robots de l’espace sont totalement intolérants à l’onde ultra sonique à haute fréquence.

The Robot - The Tornadoes (Joe Meek : The Alchemist of Pop- Home Made Hits and Rarities 1959-1966)

Allo le Monde - Ici Paris (Allo le Monde)
Opening Night - Cercueil (Cercueil)

None of Them Knew They Were Robots - Mr. Bungle (California)
Tout Petit la Planète - OBLIK (Kafka : Disco Alterno)
Les Aubes sont mortes - Indochine (La République des météores)

Monsieur le Robot - Les Lutins (Laissez-nous Vivre)
La Fusée - Jiji (Chicks à gogo! Ultra Chicks vol. 5)
Le Robot Sexy - Malajube (Le Compte Complet)

Mudra - Stereolab (Dimension Mix - The Music of Bruce Haack and Miss Nelson)
Kraut o'clock - Montag (Sous La Neige)

Détruire - Les Marmottes applaties (Épisode sanglant)
D:contamination - Man or Astroman? (Eeviac)
Rebels of London - PMS ON EXTASY (The Sci-fi Project)

Freedom - Quintron (Too Thirsty 4 Love)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire