dimanche 22 février 2009

DJ XL5 à la Place des Arts et au Cinéma de l'ONF dans le cadre de la Nuit Blanche du festival Montréal en Lumière

Ne manquez pas le DJ XL5's Hellzapoppin Zappin’ Party
à minuit samedi le 28 février au théâtre Maisonneuve de la Place des Arts dans le cadre de la nuit blanche du festival Montréal en lumière. (Métro Place des Arts)

DJ XL5 propose un programme festif de courts-métrages assemblé de manière à simuler une soirée devant la télévision, en zappant allègrement d’une station à l’autre. Un véritable festival de films en 100 minutes. Ce programme vous plongera dans un univers où bon sens et logique n'ont plus cours. Un overdose d’humour et d’étrangetés assumées. Une enfilade de films d’animation 2D et 3D, d’animations en stop motion, de courts-métrages avec acteurs et d’échantillonnages d’images excentriques. Un des grands succès du festival Fantasia 2008.

Au programme, trois courts de PES, l’un des maîtres de l’animation en stop motion. Trois films du collectif d’animation How It Should Have Ended. Un hommage à Adam Green (HATCHET) qui nous offre deux courts-métrages désopilants. GOLDEN AGE, le tour de force d’Aaron Augenblick, documentant la déchéance de personnages de dessins-animés. BATTLE OF THE ALBUM COVERS, le chef-d’œuvre euphorisant de Rohitash Rao & Abraham Spear. Les nostalgiques de la télé des années 70 apprécieront l’humour pervers de WOOD SPIDER d’Andrew Struthers. Alors que les anglais nous proposent HOW TO PICK UP GIRLS et les animés CAT MAN DO et LET ME IN de Simon Tofield, tous deux inspirés des comportements du chat du ralisateur, la France nous surprend avec CONTRE LA MONTRE de Mickaël Le Meur, un film qui démontre que le voyage dans le temps est une activité périlleuse. Pour sa part, l’Australie s’impose avec LONE RIDER de K. Burgess & E. McGill.

Dans ce programme psychotronique, DJ XL5 fait aussi une place importante au Québec en proposant des courts de Carnior, Eddie 69, Mathieu Fontaine, Francois Mercier et du collectif Road Kill Superstar.

http://www.montrealenlumiere.com/volets/nuit_blanche/ficheEve_fr.aspx?eveId=600&q=centre

La même nuit, vers 3 h du matin, vous pourrez voir Best of DJ XL5 (2001- 2007) au Cinéma de l’Office nationale du film. (Métro Berri-Uqam)

Vous êtes invité à pénétrer dans l’univers festif de DJ XL5 et à découvrir une programmation déchaînée et irrévérencieuse à souhaits. Vous êtes conviés à un recueil d’extraits choisis des événements programmés par DJ XL5 entre 2001 et 2007.
Au programme : extraits télé-rétro (issus des trois combats de DJ XL5 VS Total Crap (2006/2007), du Midnite Zappin’ Party 2006 et du Retro Zappin’ Party 2005); publicités nostalgiques (dont une sélection de Daniel Spécialités); bandes-annonces des années 60 et 70 (présentées dans le cadre du Trashy Trailers Thrilling Party 2007); Scopitones et vidéoclips (Retro Kitsch Party 2007); courts-métrages (Zappin’ Party Extravaganza 2004, International Zappin’ Party 2005, Cavalcade Zappin’ Party 2006 et Kaleidoscopic Zappin’ Party 2007); mash-ups (An Evening With DJ XL5 2001 et Another Evening with DJ XL5 2002) ainsi qu’un certain nombre de récentes créations et surprises inédites.

http://www.montrealenlumiere.com/volets/nuit_blanche/ficheEve_fr.aspx?eveId=562&q=centre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire